facebook

instagram

02 98 04 88 32
Mon panier
Aucun article
>
logo-Mangerdirect.fr
» » Coquelet à la provençale

Coquelet à la provençale

  Ingrédients: 

 

 - 2 coquelets

 - 4 tomates

 - 1 poivron vert

 - 1 courgette

 - 6 gousses d'ail

 - 1 petit bouquet de basilic

 - 50g d'olives noires dénoyautées

 - 3 cuillières à soupe d'huile d'olive

 - 1 bouquet garni

 - Sel, poivre

 

45 minutes de cuisson

 

Préparation: 

 

- Peler les tomates à l'eau chaud. Les ouvrir, retirer les graines, les couper en morceaux. Dans l'eau chaude réservée, faire trmper les olives pendant 5 minutes puis les égoutter. Fendre 1 poivron vert, le laver, retirer le pédoncule, les graines et les filaments blancs. Détailler la chair en lanières. Peler 6 gousses d'ail, ôter les germes, les écraser. Fendre les coquelets dans le sens de la longueur.

 

- Dans une cocotte, faire chauffer vivement 2 cuillières à soupe d'huile d'olive, y faire dorer les demi-coquelets pendant 5 minutes de chauqe coté. Les réserver au chaud. Ajouter dans la cocotte 1 cuillière à soupe d'huile d'olive. Faire revenir doucement les lanières de poivrons pendant 10 minutes. Laver les moitité du bouquet de baislic. Le mettre dans la cocotte ainsi que l'ail, les tomates, le bouquet garni, 1 pincée de poivre de Cayenne et un peu de sel. Ajouter enfin les coquelets, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, mettre les olives, rectifier l'assiaisonnement. Laver et ciseler les feuilles de basilic restantes. Dresser les coquelets entourés de leur sauce dans un plat, parsemer de baislic et servir.

 

Servir ce plat avec des pâtes fraîches, cuites al dente puis mélangées à de la crème fraîche, du parmesan râpé et une partie des feuilles de basilic.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter